Horario: Lun a Vie 9.00 a 13.00 - 14:30 a 18:30 Sab y Dom 10:00 a 13:30

Pour profiter d’un jardin magnifique et plein de vie, il est essentiel de planifier en détail tous les éléments que nous souhaitons incorporer, en réalisant ainsi une œuvre d’art qui donne vie à la maison. Un élément qui peut être vu très souvent dans les jardins, sont les étangs, un étang fournira un attrait sans précédent pour le jardin à la maison.

En fonction de l’espace qui a le jardin, vous pouvez choisir la forme et la taille de l’étang qui fera partie du jardin. Pour cela, quelques points clés dans l’élaboration d’un bassin pour le jardin sont présentés.

Comment créer un étang dans le jardin.
Pour créer un étang, la première chose à choisir est son emplacement. Ce ne devrait pas être n’importe quel endroit, il devrait être un peu éloigné des arbres et des grandes plantes qui obstruent la lumière, il devrait être dans un espace où la lumière du soleil atteint au moins 6 heures par jour, afin que les plantes aquatiques puissent s’y épanouir ils sont.

Un trou d’une profondeur d’environ 1 mètre devrait être creusé et la forme de l’étang devrait lui être donnée.

Ensuite, le trou sera recouvert d’une couche de sable d’environ 10 centimètres afin d’empêcher que des objets pointus ne percent le plastique qui y est placé.

Une couche de plastique doit être placée dans le trou, en laissant une petite partie à l’extérieur autour du trou. Si le plastique se réchauffe avec le soleil, il se ramollira et s’adaptera mieux à la forme du trou.

Du gravier décoratif peut être ajouté aux marches et quelques dalles sur le dessus qui serviront de décoration et retiendront le plastique de l’étang.

Le plastique restant est coupé et une couverture de géotextile est placée autour de l’étang, ce qui permettra à l’humidité de passer sans que l’herbe ne germe.

La couverture qui dépasse de l’étang est recouverte de gravier et il suffit de remplir l’eau pour remplir l’étang.

L’étang peut être décoré avec n’importe quel élément. De plus, en contrôlant le pH de l’eau, vous pouvez ajouter des poissons à l’étang.

Utilisez des plantes aquatiques qui ne sont pas très grandes et des plantes qui décorent l’étang en lui donnant la touche de beauté dont vous avez besoin.

De cette façon, vous pourrez profiter d’un étang dans le jardin de la maison, en ajoutant une touche supplémentaire au jardin, qui paraît chaque jour splendide.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *