L’olivier est un arbuste appartenant à la famille des oliviers. Il est très similaire et a tendance à être confondu par les gens. C’est un arbuste très commun en sol méditerranéen. En savoir un peu plus sur l’Acebuche vous permettra de le différencier plus facilement et ainsi de savoir si ce que vous visualisez est un olivier ou un olivier.
Afin de différencier à la fois l’olive et l’olive sauvage, il est important de connaître un peu ces arbres. Nous présentons donc certaines qualités de ces arbres magnifiques:
Les deux sont des arbres à croissance lente.
Ils peuvent vivre sur presque tous les terrains.
Ils aiment le soleil et n’aiment pas le froid.
Ses arbustes sont des plantes vivaces très résistantes qui aident l’arbre.
Ils donnent comme fruit l’olive.
Ils n’ont pas besoin d’arrosage constant, ils souffrent de sécheresse et, grâce à cela, ils sont souvent utilisés pour le reboisement des forêts.
Définissant qu’il s’agit d’arbres de la même famille et ayant les mêmes qualités, il est difficile de les différencier; Cependant, certaines différences peuvent indiquer s’il s’agit d’un olivier ou d’un olivier.
Différences entre l’olivier et l’olivier sauvage
Le fruit: le fruit des deux arbres est l’olive. Cependant, dans l’olive sauvage, vous pouvez voir que l’olive qui est extraite est plus petite, tandis que dans l’olivier, une olive plus grosse et plus violente est extraite.
La feuille: les deux feuilles sont vivaces, elles se différencient par le fait que l’olivier a des feuilles plus longues et plus grandes, alors que celles de l’olivier ont tendance à être plus courtes et plus fines.
La taille: peut-être la différence la plus importante puisque l’olive ne pousse pas beaucoup; Bien que les deux soient des arbres pouvant vivre pendant de longues périodes, l’olive ne pousse pas très haut, ce qui est favorable au bétail près de la zone, car il sert de nourriture. L’olivier pousse généralement plus, atteignant 15 mètres de hauteur.