Que le sol soit fertile dans le jardin ou le verger est essentiel pour pouvoir cultiver et que les plantes poussent beaucoup plus rapidement et en meilleure santé, car elles recevront de meilleurs nutriments. Ainsi, plus le compost est organique et moins il contient de composants chimiques, mieux il vaudra fertiliser les terres que nous voulons conquérir.
Collectez les déchets organiques de vos déchets. N’oubliez pas que pour fabriquer des engrais naturels, en plus des déchets (pelures, fruits, légumes …), nous pouvons également utiliser des déchets de jardin tels que des herbes, des plantes ou des feuilles. Il est recommandé de ne pas incorporer de restes d’animaux, ainsi que des huiles, des produits laitiers, des plantes malades ou des substances chimiques telles que des pesticides ou des herbicides.
Choisissez une place dans le jardin et faites un trou dans le sol. Ce puits doit avoir environ 50 cm de profondeur et de diamètre.
Une autre méthode très courante consiste à utiliser un récipient sans couvercle avec des trous dans la surface.
Mettez les matières organiques dans le puits et recouvrez-les de terre. Chaque jour, vous pouvez incorporer un peu de terre.
Couvrez le haut du trou avec du tissu, de la tôle ou du grillage. De cette façon, vous empêcherez l’eau de pluie de s’infiltrer et de former des flaques.
Aérez le tas de déchets une fois par semaine. Vous pouvez utiliser un râteau et déplacer les déchets de l’extérieur vers l’intérieur. Avec cette méthode, vous éviterez le compactage des déchets.
Vérifiez que les matériaux se décomposent correctement. Notez que le compost a besoin d’une bonne quantité d’humidité. Pour vérifier qu’il se décompose bien, notez que le velours ressemble à une éponge humide.
Si vous commencez à préparer l’engrais naturel en été, il ne faut que deux ou trois mois pour le préparer.
Si vous le faites en hiver, vous aurez votre abonnement dans cinq mois. Vous saurez que l’engrais est prêt lorsque vous ne pourrez plus distinguer les déchets d’origine.
Le compost sera de couleur brun foncé et devrait sentir le sol humide.
Après cette période, vous pouvez maintenant ajouter de l’engrais naturel à vos plantes, qui deviendront plus saines et plus fortes.
Suivez ces étapes simples et apprenez à fabriquer des engrais naturels à la maison et facilement.